faire du yoga en couple

Les bienfaits du yoga en couple

Le yoga est une discipline qui offre de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Le yoga en couple offre les mêmes bienfaits qui sont souvent renforcés lorsque les postures se pratiquent à deux.

  • Il augmente le niveau d’énergie : Les techniques de respiration de yoga augmentent le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène dans le corps. C’est pourquoi vous sentirez une différence significative dans votre niveau d’énergie après une séance.

  • Il renforce la conscience du corps : Puisque le yoga se concentre sur les étirements et les mouvements, vous apprendrez à être plus conscients au niveau des besoins de votre corps et votre esprit. Les postures de yoga vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement des parties de votre corps.

  • Il réduit le stress : Les étirements, les techniques de respiration et la méditation encouragent le corps et l’esprit à se détendre. D’un côté, il réduit les tensions dans les muscles mais il permet également de se vider l’esprit et de se concentrer uniquement sur vos mouvements et ceux de votre partenaire.

  • Il améliore la confiance en soi et l’image de votre corps : En faisant régulièrement du yoga en couple, vous allez devenir plus à l’aise avec votre corps et celui de votre partenaire. Vous vous sentiez donc beaucoup mieux dans votre peau et vous arriverez à faire disparaître vos pensées négatives.

  • Il renforce l’intimité dans votre couple : Beaucoup de yogis et professeurs de yoga parlent des bienfaits du yoga à deux sur l’intimité du couple. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser des bougies ou une lumière tamisée pour créer une ambiance plus intime.

  • Il permet de vivre dans le moment présent : Le yoga vous apprendra à améliorer et cibler votre concentration afin de rester dans le moment présent. Vous pourrez alors mieux contrôler vos émotions et vos pensées.

article-l-2015616916134858428000.jpg
depositphotos_34323961-stock-photo-coupl
introduction-to-partner-yoga.jpg
young-couple-meditating.jpg
journee detente 14 avril 2019.jpg